Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 7 juillet 2014

Challenge #79 - Scraplift

Pour ce soixante dix neuvième challenge, nous vous proposons de scraplifter la page de Michiko K, une scrappeuse japonaise très talentueuse que nous vous invitons à découvrir. Vous pouvez voir l'intégralité de ses réalisations sur son blog :  http://s-phototime.blogspot.fr/. Enfin, vous trouverez également les interprétations de AmyHamartia, Cat123, Marinascrap, Valou1107 et Zzal.
  
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 3 Août 2014 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -079.
 
 
 
  AmyHamartia :

 
Pour cette page, je me suis inspirée du Mixed Media et de cette vidéo de Rach0113  https://www.youtube.com/watch?v=LfrhdVOLKr8&list=TLARVY7smjodgzh4nEo7JgL1nFcViKtbR- ... autant vous dire que je me suis ECLATEE! J'ai passé du gesso sur une page blanche puis j'ai joué avec mes neocolors. J'ai ajouté des napperons pour donner de la texture au fond, puis j'ai à nouveau joué avec mes couleurs. J'ai utilisé un mask et ai appliqué de l'acrylique noire. J'ai collé ensuite du papier à musique puis ma photo... du fil, des étiquettes et le titre... et c'était fini!
 
 
 Cat123 :


Cette page m'a plu tout de suite. J'ai aimé cette envolée de feuilles. Elle n'était pour autant pas facile à lifter car j'avais tendance à vouloir mettre des feuilles à tout prix. Et puis en arrivant à ma table de scrap, j'ai vu ces superbes papillons fraichement imprimés et découpés et j'ai eu envie de cette envolée de papillons colorés et légers. J'ai donc mis de l'encre bleu pour créer un contraste et positionner mes papillons en jouant sur les reliefs et les tailles. Il ne me restait plus qu'à poser ma photo et équilibrer le tout par des branchages à droite. Seule petite modification, l'emplacement du titre qui me semblait plus harmonieux dans le prolongement de l'envolée et l'ajout de mon éternelle journaling manuscrit.
Encore une page qui me plait, à vous maintenant d'interpréter ce lift à votre façon.


Marinascrap :


Ce challenge n'était pas évident au premier abord (comment remplacer l'amas de feuilles mais conserver le relief en même temps !). Après un long moment de réflexion, j'ai trouvé la solution, j'ai opté pour une branche de cerisier que j'ai décalqué puis reproduit sur mon fond craft, j'ai colorié les parties en noir et en vert. Puis, j'ai reproduit les fleurs sur un papier blanc. J'ai détouré chaque fleur, fait rebiquer les bords des pétales pour le relief et ajouter des perles de rocaille pour les pistils avant de les coller sur mon fond. J'ai ensuite ajouté le clustering avec la photo. Cette page bien que difficile à produire au début est une de me préférée ^^ .
 
 
  Valou1107 :

 
J'ai choisi de réaliser une page hivernale tout en monochrome de blanc. J'ai remplacé la colonne de feuilles de la page originale par des ronds de différentes taille, embossés à froid avec un motif "flocons de neige". J'ai également remplacé les différents papiers sous ma photo par un papier également embossé à froid.

   
Zzal :
 

Ce lift m'a beaucoup inspiré, j'ai voulu une mise en page légère et déstructuré qui représente bien une soirée entre amis.


Attention vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 76.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire